Introduction

Introduction

Le terme Bollywood est la contraction des termes Bombay et Hollywood,c'est un genre cinématographique indien,basé sur des séquences chantées et dansées sur un fond de comédie musicale indienne.comme le dit l'excellent acteur Bollywood,Sharukh Khan,"bollywood c'est comme se brosser les dents tous les jours".c'est donc un art de vivre incontournable.Les danses bollywood sont des danses inspirées à la fois des danses classiques comme le Bharat Natyam,le Kathak  et celles qui sont folkloriques et modernes.

 

Bharata natyam

Le Bharata natyam est un mot tamoul avec Bharata composé de 3 syllabes tamouls: bha qui vient de Bavam signifiant expression du visage,le ra qui vient du ragam signifiant mysique et rythme,ensuite le ta qui vient du thalam signifiant rythme imprimé par la main,le natyam signifiant  danse .

c'est une danse classique trés ancienne ,originaire du sude de l'inde,elle est liée à la pratique religieuse.

le Bharata natyam est une danse de soliste dont l'apprentissage est long et difficile,destinée en majorité aux jeunes filles.

Kathak

Le Kathak est un mot qui vient du mot sanscrit katha qui signifie histoire ou de katthaka qui signifie personne qui raconte une histoire.

C'est une danse classique ,pure et narrative ,originaire du nord de l'inde,elle est d'origine religieuse mais divertissante

Elle est traditionnellement dansée par les hommes

Le gestuel des mains appelé Mudras raconte les histoires religieuse

Cette danse vient du Nord de L'inde dans l'etat uttah pradesh

 

 

le Bharata Natyam